Technologie Blackberry

J'aime bien la définition de wiki:

La technologie BlackBerry permettant de recevoir et envoyer des courriels est utilisée pour recevoir ses courriels en mode « push », c'est-à-dire en temps réel, sans avoir besoin d'aller se connecter à un serveur, sur 1 à 10 comptes de messagerie différents. Le mode de compression réduit la taille du message, ce qui facilite la synchronisation de ses courriels avec le serveur de messagerie électronique via le réseau de téléphonie mobile sur lequel l'appareil est connecté (GSM, GPRS, UMTS...). Ainsi, envoyer un courriel est aussi simple que d'envoyer un SMS ou un MMS. Le BlackBerry permet la lecture intelligente des pièces jointes aux formats : .doc, .xls, .pdf, .jpg…..

Un grand avantage de la technologie est qu'elle permet de lire rapidement les pièces jointes de très grande taille (doc, xls, ppt, pdf, txt, images, etc.), grâce à une puissante compression de l'information. Les pièces jointes peuvent voir leur taille divisée par 200. Par exemple, un courriel reçu avec une photo de 3 Mo sera transmis sur le BlackBerry avec la même image réduite à 20 ko environ (soit une taille divisée par 150 fois).

Cette technologie permet également de naviguer sur Internet. L'interface web permet d'accéder à ses comptes courrier BlackBerry et de les gérer (ajout, suppression, etc.).